Comment oublier son ex?

oublier son ex

Oublier son ex

Après une belle histoire d’amour, il est toujours difficile de tourner la page et de passer à autre chose ! Même si l’être aimé nous a fait souffrir, les moments de bonheur et de fous rires reviennent toujours en tête ! Actuellement, vous faites face à une rupture difficile ou douloureuse ? Vous pensez toujours à votre ex ? Vous avez envie de l’oublier et de tourner la page ? Cependant, vous ne savez pas quoi faire ? Zoom sur quatre astuces pour oublier complètement son ex.

Couper totalement les ponts

Il est très difficile d’oublier votre ex si vous continuez à discuter avec lui. Il faut couper les ponts ! C’est la première règle d’or d’une séparation amoureuse ! Pour ce faire, retirez-le de votre liste d’amis sur les réseaux sociaux comme Facebook. Ainsi, vous n’allez plus voir aucune publication de sa part et vous ne verrez plus aussi ses story. De plus, afin d’éviter les chagrins d’amour, vous ne devez plus être préoccupé par ce qu’il fait. Votre ex doit disparaitre de votre vie ! Sachez que plus vous êtes en contact avec votre ex, plus les sentiments vont resurgir et cela va davantage vous faire mal. Par ailleurs, si possible, nous vous conseillons également de changer de numéro de téléphone pour éviter qu’il vous appelle au beau milieu de la nuit.

Occuper votre esprit

Même si les soirées entre copines n’ont pas d’effets durables, elles sont idéales pour s’occuper l’esprit. Quand vous étiez en couple, vous n’aviez plus de temps pour vos amis et votre famille. Désormais, en tant que célibataire, pourquoi ne pas renouer vos relations ? En effet, cela vous aidera dans la démarche de séparation et vous passerez également de bons moments avec vos proches. Après une rupture douloureuse, il ne faut jamais rester seul pour éviter la déprime.
Flirter

Outre ses conseils, le flirt est un moyen efficace et rapide pour passer à autre chose. En effet, vous allez rencontrer de nouvelles têtes et passer de merveilleux moments. Certes, ce conseil est assez osé, mais très efficace pour oublier son ex. Après une longue relation, c’est un peu difficile de flirter de nouveau et d’être célibataire, c’est même effrayant. Il faut que vous sachiez que même si votre dernière relation a été un désastre, ce n’est pas une excuse pour ne pas trouver l’amour de votre vie. Soyez belle, irrésistible et faites craquer les hommes.

Vivez de nouvelles expériences

Enfin, notre dernier conseil vous invite à être ouvert d’esprit et essayer des nouvelles expériences. Partez à l’aventure et soyez audacieuse ! Pour oublier rapidement votre ex, les nouvelles expériences font toujours leurs effets. Vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles personnes et des sensations inédites. Pour cela, vous avez plusieurs choix : le saut en parachute, le saut à l’élastique, l’escalade, le « date » à l’aveugle, le speed-dating. Soyez créatif et tentez les nouvelles expériences ! Cela vous aidera à pimenter votre vie et à oublier rapidement votre ex.

Revenir en haut de page