Comment savoir si on est amoureux?

comment savoir si on est amoureux
Après quelques rendez-vous amoureux, vous voulez le voir tout le temps et être dans ses bras. Est-ce de l’amour ou du désir ? Ces deux sentiments sont difficiles à distinguer, car ils ont plusieurs points communs. Mais que ressent-on quand on est vraiment amoureux d’une personne? Focus sur les signes de l’amour avec un grand A.

Quelle est la signification d’être amoureux ?

Être amoureux, c’est sentir un sentiment bizarre, soudain et très intense pour une autre personne. La personne nous attire comme le fait un aimant avec du fer. Elle nous rend gaie et joyeux. Aussi, en pensant à la personne, notre cœur bat et nous commençons à sourire bêtement. De plus, le sentiment se multiplie quand la personne est près de nous en transformant notre vie et notre manière de voir la vie.

D’ailleurs, vous connaissez surement l’adage : « l’amour rend aveugle » ? Quand on est amoureux, nous nous écartons de la réalité et vivons dans une petite bulle. Nous avons l’habitude d’idéaliser la personne aimée. Outre ce moment d’euphorie, nous devenons protecteurs, bienveillants, patients envers l’être aimé. Nous développons également une grande confiance et un respect envers la personne.

Les signes de l’Amour

L’amour est souvent un sentiment très complexe qu’il faut différencier avec l’attirance, le désir et le coup de cœur. Mais, comme tout type d’émotion, l’amour concerne tout notre être : corps, tête, esprit et cœur. Êtes-vous vraiment amoureux ou est-ce une attirance passagère ? Voici trois signes qui ne trompent pas !

Le cœur qui bat vite

Quand nous pensons à la personne aimée ou quand on se trouve dans la même pièce qu’elle, notre cœur s’emballe. Même un petit coup de téléphone, un message privé de sa part font battre notre petit cœur. Cela nous met dans un état complètement nouveau et très proche de la crise cardiaque, c’est l’amour ! Le cœur d’une personne amoureuse se met à battre et s’emballe pour un rien. C’est notre corps qui nous signale que nous sommes en train de tomber amoureux.

Les petits papillons dans le ventre

Sachez que ce n’est pas seulement à la télé que l’on vit le grand amour et les papillons dans le ventre, ils existent vraiment ! Lorsque nous sommes près de la personne aimée, nous sentons un petit picotement dans le ventre. Cela est causé par la libération d’adrénaline faisant circuler le sang rapidement. Elle se crée durant un état de pur bonheur. Ainsi, quand on est en présence de l’être aimé, la présence des papillons dans le ventre est le signe d’un véritable amour.

La peur de perdre l’être aimé

Enfin, quand une peur permanente de perdre la personne aimée nous gêne, c’est que nous sommes totalement amoureux de la personne en question. Cette sensation de peur et d’anxiété ne quitte jamais une personne amoureuse. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous faisons des folies pour garder la personne près de nous !

Revenir en haut de page