Meetic: tout savoir sur ce célèbre site de rencontres avant de vous lancer

meetic

Meetic est un célèbre site de rencontres qui n’est plus à présenter. Toutes les personnes à la recherche de l’âme sœur après plusieurs déceptions amoureuses n’hésitent pas à créer un compte sur Meetic. Depuis sa création en 2002, Meetic a connu un tel succès que les propriétaires ont décidé de créer des filiales dont Affinity ou encore Disons demain. La réussite de Meetic a motivé la création de plusieurs sites de rencontres concurrents tels que Adopte un mec ou Attractive world. Dès lors, vous demandez-vous pourquoi ouvrir un compte sur Meetic et non dans une autre plateforme ? Comment fonctionne ce site de rencontres ? Quels sont les avis émis par les internautes sur Meetic ? Retrouvez, dans les lignes qui suivent, toutes les infos utiles avant de partir à la conquête de l’amour…

Pourquoi choisir d’ouvrir un compte sur Meetic ?

Meetic est, de nos jours, considéré comme l’un des plus fiables sites de rencontres en France. Mais, la renommée de Meetic ne se limite pas seulement à l’Hexagone. La célébrité et la bonne réputation de la plateforme ont touché toutes les contrées européennes mais aussi le reste du monde. Pour preuve, Meetic serait à l’origine de l’union de 8 millions d’individus (en Europe et ailleurs) depuis sa mise en ligne à l’orée des années 2000.

Ceci vous donne un avant-goût sur le fait qu’il existe plusieurs bonnes raisons de chercher l’amour sur Meetic. Premièrement, la plateforme est conçue pour nouer des relations sérieuses et de très longues. Des rencontres qui, dans la plupart des cas, aboutissent au mariage ! Donc, si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, Meetic est la plateforme où il faut ouvrir un compte.

Deuxièmement, vous trouverez sur Meetic tous les types de personnes. Le site de rencontres a été créé pour être généraliste, pour permettre à tout un chacun de s’y retrouver. Ce qui fait que Meetic est le site de rencontres à privilégier si vous ne savez pas ce que vous cherchez concrètement. Sa généralité en fait aussi le lieu idéal pour les personnes qui envisagent une première expérience sur des sites de rencontres.

Troisièmement, la popularité de Meetic doublée de ses multiples fonctionnalités astucieuses (dont Affinity et l’assistance virtuelle) vous permet de trouver, avec précision, à proximité de chez vous le profil recherché. Et, avec près de 45 millions de célibataires présents sur la plateforme, vous aurez largement l’embarras du choix !

Enfin, cerise sur le gâteau, Meetic organise régulièrement des soirées pour permettre à ses membres de se retrouver, de se divertir et de se rapprocher un peu plus. Tout ceci contribue à rendre Meetic agréable, efficace, sérieux et accessible à chaque personne.

Comment fonctionne le site de rencontres Meetic ?

Meetic est un site de rencontres qui vous propose une utilisation gratuite en guise de période d’essai. Ce qui vous donne la possibilité de décider de l’opportunité ou non de souscrire à une de ses formules d’abonnement. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez comment se passent l’inscription, l’abonnement mais aussi les tarifs proposés sur Meetic…

Meetic : l’inscription

Meetic est un site de rencontres qui se démarquent de par son interface sobre, agréable et facile à comprendre. Il n’est point besoin d’être un génie de l’informatique pour s’inscrire et créer un compte sur Meetic. En quelques minutes, vous pourrez faire partie des millions d’utilisateurs de la plateforme. Pour cela, il vous suffira juste de suivre les étapes en répondant à quelques questions. Ces informations permettront à l’application de préciser votre profil et de vous aider à retrouver ce que vous cherchez. Pour finaliser votre inscription, la plateforme vous demandera de mettre une photo de profil et une petite description de votre personnalité et de vos attentes.

Meetic Inscription Gratuite

S’agissant de l’abonnement, le célèbre site de rencontres français permettait aux nouveaux venus de bénéficier de toutes les fonctionnalités pendant trois jours gratuitement et sans engagement. Toutefois, s’il est toujours possible de visiter gratuitement la plateforme, vous ne pourrez pas accéder à tous les avantages de Meetic. Cette offre de marketing n’existe plus. Si vous désirez alors aller plus loin, il faudra nécessairement s’abonner en souscrivant à une des formules disponibles sur le site.

Meetic : abonnement et tarifs à payer

Meetic propose à ses utilisateurs principalement quatre formules pour s’abonner.

Le premier type d’abonnement, encore dénommé « Basic », vous donne la possibilité de rencontrer et sympathiser (en ligne) avec 10 membres par jour. Cette offre de base vous permet aussi de consulter les profils de tous les abonnés qui ont montré leur intérêt pour vous. A noter qu’il faudra débourser 39,99 euros pour un mois d’abonnement, 29 euros par mois pour trois mois d’abonnement (89,97 euros) et 19,99 euros mensuel pour six mois d’abonnement (119,99 euros).

Le deuxième abonnement appelé « Découverte » vous donne la possibilité de discuter avec 25 abonnés par jour mais aussi de voir tous les individus qui ont visité votre profil. Mais, ce n’est pas tout… vous aurez également droit à des réductions sur les fameux Events organisés par Meetic pour rendre plus vivantes et moins virtuelles les rencontres entre abonnés. Pour souscrire à ce type d’abonnement, les tarifs à connaître sont les suivants : 42,99 euros pour un mois, 95,97 pour trois mois (31,99 euros x3) et 137, 94 euros pour 6 mois (22,99 euros x 6 mois).

La troisième formule intitulée « Illimité » porte bien son nom car elle vous permet de contacter tous les abonnés tout en vous donnant accès à tous les avantages sur les soirées. Qui plus est, avec cet abonnement, vous n’aurez plus droit aux multiples publicités. Si vous désirez bénéficier de cette offre, sachez que les coûts à payer sont les suivants : 44,99 euros pour un mois, 101,97 euros pour 3 mois (33,99 eurosx3) et 144,94 euros pour six mois (24,99 eurosx6).

Enfin, le dernier type d’abonnement, appelé « Zen », est quasi similaire à l’offre « illimité ». Ainsi, vous disposerez des mêmes avantages que celui de l’abonnement « illimité ». A cela, il faut ajouter la possibilité qui vous est offerte d’éviter certaines personnes. Vous pourrez définir les personnes aptes à vous contacter. Si vous comptez y souscrire, notez que les tarifs à débourser sont : 49,99 euros pour un mois, 116,97 euros (38,99 eurosx3) et 179,99 euros (29,99 eurosx6). Sachez aussi qu’il existe une option « incognito » vous permettant de visiter le profil des utilisateurs sans que ces derniers ne puissent le savoir.

Quels sont les avis des internautes sur Meetic ?

Meetic est aujourd’hui certainement l’une des plateformes les plus fiables en matière de rencontres amoureuses. Généraliste et sérieux, Meetic a tout pour vous plaire. C’est sans doute ce qui justifie le nombre incroyable de personnes abonnées sur Meetic. Et, la plupart des internautes n’hésitent pas à émettre leurs avis sur le très populaire site de rencontres. Après prise de connaissance des avis émis par les abonnés sur plusieurs forums, il faut reconnaître que le bilan est mitigé. Certains utilisateurs font part de leur mécontentement, déçus par leurs rencontres sur Meetic. Tandis que d’autres se félicitent d’avoir choisi Meetic comme site de rencontres. Ils sont heureux d’avoir osé franchir le pas pour trouver le ou la partenaire qu’ils attendaient depuis si longtemps. Il faut préciser que les avis favorables à Meetic sont bien plus nombreux. Toujours est-il que des avis négatifs n’ont pas manqué de salir un peu la belle copie de Meetic.

Meetic ou d’autres sites de rencontres : avis et conclusion finale

Vous n’êtes pas sans savoir que Meetic n’est pas la seule plateforme pouvant vous permettre de faire des rencontres romantiques. D’autres sites concurrents existent dont les plus notoires restent Adopte un mec et Attractive World. La particularité de ces deux sites de rencontres, comparativement à Meetic, tient au fait qu’ils misent sur la personnalisation. Ainsi, ils font la part belle à une catégorie de personnes bien déterminée. En guise d’illustration, Adopte un mec a un côté très féministe et jeune. A contrario, Attractive World est plus dédiée aux personnes élitistes. Ce qui est donc tout l’opposé de Meetic qui se fixe comme objectif d’atteindre toutes les personnalités. Alors, pour certaines personnes, Meetic pourrait manquer de fantaisie et serait trop « sérieux » comme site de rencontres. Toujours est-il qu’il reste aujourd’hui la meilleure plateforme pour nouer une relation fiable et durable avec votre âme sœur !

Meetic Inscription Gratuite

Revenir en haut de page